Ituri : un policier gravement blessé et une importante somme d’argent emportée, bilan d’un cambriolage de la CADECO/Mambasa

Posted on

Des hommes armés dont l’identité reste à découvrir ont cambriolé la Caisse D’épargne et de Crédit au Congo CADECO, section de Mambasa chef-lieu du territoire portant le même nom la nuit du jeudi au vendredi 24 juin 2022.

Munis d’armes blanches, ces hommes ont poignardé le policier commis à la garde de cette institution bancaire au coût et est pour l’instant interné à l’hôpital général de référence de Mambasa, a-t-on constaté.

Des sources de la nouvelle société civile, coordination territoriale cette entité coutumière, annoncent qu’une somme importante d’argent a été également emportée par ces malfaiteurs et que le montant exact n’est pas encore connu.

Bâtiment de la CADECO Mambasa

 » Des malfaiteurs vagabond et armés ont blessé énormément par arme blanche un policier commis à la garde de la caisse d’épargne et des crédits CADECO/Mambasa, lors du vol dans cet établissement. Les faits ont eu lieu dans la nuit du jeudi à ce vendredi 24 juin 2022, le mur de la maison a été troué afin d’accéder à l’intérieur. Jusqu’à présent le montant volé n’est pas encore connu avec exactitude, » a déclaré maître John Vuleveryo coordonnateur de cette structure citoyenne.

 » La victime est entre la vie et la mort à l’hôpital général de Mambasa  » a-t-il ajouté.

Condamnant cet acte, l’activiste de la société civile précitée invite la justice à amorcer des enquêtes pour dénicher les auteurs et que les responsabilités soient partagées.

 » La nouvelle société civile du territoire de Mambasa condamne cet acte ignoble et demande aux autorités d’enquêter sur cet effet pour que les responsables répondent de leurs actes  » renchérit John Vuleveryo.

Les autorités militaires du territoire de Mambasa via l’administrateur militaire adjoint le colonel Tshishimbi Maxime, qui ont confirmé les faits sans pourtant donner trop de détails, promettent se prononcer ultérieurement après le résultat des premières enquêtes.

Nickson Manzekele à Mambasa

  • Share

0 Comments

Leave a comment