Now Reading:
Beni: Une double attaque ADF fait 7 morts et 3 véhicules incendiés à Oicha

Beni: Une double attaque ADF fait 7 morts et 3 véhicules incendiés à Oicha

Au moins 7 personnes ont trouvé la mort dans deux attaques différentes menées par les présumés rebelles Ougandais des ADF la soirée de ce mardi 21 juin 2022 dans la cité de Oicha, chef-lieu du territoire de Beni.

Des informations à notre possession indiquent que, la première attaque a été menée dans l’agglomération de Kilya où ces inciviques ont tué 4 civils dont un nourrisson et blessés trois autres avant de se retirer.

Selon les sources de la société civile locale, avant de se retirer, les assaillants ont incendié 3 véhicules dont une voiture sur l’axe Beni-Kasindi en secteur de Rwenzori.

La deuxième attaque a eu lieu dans la commune d’Oïcha, chef-lieu du territoire de Beni la même soirée précise le bourgmestre adjoint de cette commune qui attribue cette dernière aux terroristes ADF.

« L’ennemi qui est l’ADF a attaqué le quartier Mabasele vers 23h heure locale précisément les cellelus Matokeo et Bruxelles. Nous avons pour le moment un bilan provisoire de 3 morts et plusieurs maisons incendiées ainsi que des blessés qui sont admis aux soins intensifs. Ce mercredi, il ya plusieurs civils qui sont portés disparus », a indiqué Kamabale Kibwana.

Il sied de signaler que ces attaques ont été à la base du déplacement massif des habitants de ces entités précitées renseignent nos sources qui révèlent qu’à la suite de ces attaques, les activités socio-économiques tournent au ralenti dans la cité de Oicha où les habitants vivent peur au ventre.

Victoire Muliwavyo

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.