Now Reading:
Nord-Kivu : les efforts des FARDC engendrent une accalmie sur les axes routiers ; Beni-Kasindi et Butembo-Kadindi

Nord-Kivu : les efforts des FARDC engendrent une accalmie sur les axes routiers ; Beni-Kasindi et Butembo-Kadindi

Les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), ont redynamisé les mesures supplémentaires destinées à la protection des opérateurs du transport en commun axe Kasindi-Butembo et Kasindi-Beni.

Lors d’une interview exclusive accordée à lesvolcansnews.net lundi 20 juin 2022, le Président de l’association congolaise de développement et de la communication M. Sadiki Kanyali Dalzon, ACDC antenne de Kasindi, a révélé qu’une tranquillité s’observe depuis maintenant deux semaines.

Ce dernier a saisi l’opportunité pour exhorter les services spécialisés a demeuré serein dans ce même rythme qui augure, le rétablissement progressif de la paix dans la région.

En dépit de cette accalmie relativisée par l’absence quasi-totale des incendies criminels des véhicules automobiles sur la route nationale numéro 4 et sur le tronçon Kasindi-Butembo via la route Karuruma en plein parc national des Virunga, le trafic est loin de reprendre son allure habituelle.

Une situation épineuse qui est à la base de la détérioration du climat des affaires des opérateurs économiques importateurs tout comme exportateurs des produits manufacturés.

Concernant les produits agricoles qui provenaient des plusieurs agglomérations du secteur de Ruwenzori, sont vendus sur le marchés à un prix doublé soit triplé. Et celà suite à persistance de l’hymne de la mort entonné presque au quotidien, par les ennemis de la paix.

PAUL ZAÏDI

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.