Now Reading:
Insécurité au Nord-Kivu :Les acteurs de la société civile et les mouvements citoyens ont prié au rond-point Instigo

Insécurité au Nord-Kivu :Les acteurs de la société civile et les mouvements citoyens ont prié au rond-point Instigo

Les acteurs de la société civile, coordination Urbaine de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu et les mouvements citoyens, ont organisé une séance de prière ce lundi 20 juin en ville de Goma, précisément au rond-point dit  »Instigo ».

Selon Marrion Ngavho Kambale, président de la société civile de Goma, cette action consistait au démarrage des séances de prière qu’a annoncé sa structure le week-end.

« La population de Goma a dit ceci: pour la non agression de notre pays, chaque jour qu’il aura un centimètre de notre pays, nous allons continuer avec des actions pacifique. Nous avons lancé aujourd’hui la prière de 12h à 12h05, des prières d’implorer à notre Dieu pour nous aider à ramener la paix dans le pays surtout à Beni et Rutshuru, »a-t-il dit.

Et d’ajouter :

« Nous venons de lancer cette prière et arrêter la circulation en collaboration avec la PCR. Nous le ferons chaque jour. »

Marrion Ngavho a précisé que l’action va se mener dans plusieurs coins stratégiques de Goma et cela jusqu’au dimanche prochain.

Pour la suite de cette campagne pour la paix et de soutien aux forces armées de la RDC, la société civile envisage dès ce mardi, une prière avec le drapeau du pays et des étoffes blanches.

Sachez que c’est depuis le samedi dernier que la société civile et ses composantes ont annoncé cette prière qui se clôturera avec des cultes spéciaux dans chaque église le dimanche.

Cependant, on signale ce matin des nouveaux affrontements dans la région de Rutshuru où les forces loyalistes font face aux terroristes du M23 soutenus par l’armée rwandaise.

La rédaction

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.