Au moins 80.000 personnes ont déjà été vaccinés contre la maladie à Corona Virus dans la province du Nord-Kivu depuis l’avènement de cette maladie.
Ces statistiques ont été fournies par la Division Provinciale de la santé du Nord-Kivu ce samedi 18 juin 2022.
D’après le Docteur Janvier Kubuya, chef de Division, ces chiffres sont certes encouragent vis à vis des statistiques nationales mais ils restent insignifiants par rapport à la cinquième vague de Covid qui se vit déjà dans la province.
Pour prévenir la flambée des cas qui peuvent surgir de cette cinquième vague, la vaccination demeure la seule voie à suivre d’où l’annonce d’une campagne de vaccination de masse contre la covid-19 dès la première semaine du Mois de juillet prochain.
« C’est sera une première expérience dans notre Province. La campagne va se dérouler dans nos 3 villes et 6 territoires qui constituent notre province. Bien que la campagne sera de masse mais nous précisons que la vaccination n’est pas obligatoire donc elle reste volontaire et va concerner les personnes âgées à partir de 18 ans et plus » a fait savoir le Docteur Janvier Kubuya
Ainsi donc, plusieurs sites de vaccination seront disséminés dans les 34 zones de santé du Nord-Kivu a renchéri le chef de Division Provincial de la santé au Nord-Kivu qui appelle d’ores-et-déjà les habitants de toute la province à s’apprêter pour participer massivement à ces opérations de vaccination.
La RDC a atteint le lundi 9 mai dernier 1 million 278 mille personnes vaccinées dont 780 mille le sont complètement, selon la coordination de cette campagne au Programme élargi de vaccination. Ce qui représente un taux de 1,5 % de la population cible.
Victoire Muliwavyo
0 Comments