Kalehe : un militaire tue 2 civils à Kalonge suite à une dispute autour d’une femme

Posted on

Deux civils ont été tués par un élément de Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) dans la soirée du mercredi 15 juin 2022, à Mahema, dans le groupement de Kalonge, dans le territoire de Kalehe, au Sud-Kivu.

La société civile forces vives du territoire de Kalehe qui livre l’information indique que les faits se sont déroulés dans la soirée lors des disputes ayant opposés un élément FARDC à certaines personnes civiles à cause d’une femme.

« L’effet s’est passé à Mahema dans le Village de Cifunzi en Groupement de kalonge. Le Militaire meurtrier courtisé la Femme du pauvre pauvre Justin âgé de 26 ans avec 3 enfants la première victime a être Fusillé et le Mécanicien Mugisho de 31 ans et père ‘un enfant est la deuxième victime, » a fait savoir Delphin Birimbi son Président

L’information est également confirmée par l’administrateur du territoire de Kalehe qui déplore cette énième bavure militaire qui a été à la base d’un climat tendu toute l’avant midi de ce jeudi 16 juin et ce, avant que la situation ne redevienne normale en début d’après midi.

Pascal Cimana, renseigne par ailleurs le militaire en question a été par la suite frappé à coup de machette par la population en colère et se trouve pour le moment en train de suivre les soins dans une structure sanitaire à Kalehe. Une fois rétablie cette brebis galeuse au sein des FARDC pourrait répondre de ses actes devant la justice a renchérit l’autorité territoriale de Kalehe.

Il sied de rappeler qu’un officier de l’armée congolaise a été condamné mercredi 15 juin à perpétuité pour meurtre d’un civil le 12 mai 2021 à Uvira dans la province du Sud-Kivu.

Victoire Muliwavyo

  • Share

0 Comments

Leave a comment