Now Reading:
Nyiragongo : Un consortium d’églises lance le tournoi inter villages pour promouvoir la paix à Munigi

Nyiragongo : Un consortium d’églises lance le tournoi inter villages pour promouvoir la paix à Munigi

Au total, huit villages du groupement Munigi en territoire de Nyiragongo vont participer à un tournoi de football dénommé « tournoi villages » organisé par un consortium d’environ 5 églises dans le souci de renforcer la cohabitation pacifique entre la population de cette partie de la province du Nord-Kivu.

« Nous voudrions faire participer tous les villages de la chefferie voir même certains quartiers de la ville de Goma car l’insécurité qui affecte le groupement Munigi affecte également la ville de Goma. Nous demandons à tout le monde de mettre la main dans la patte pour que la paix revienne et la cohabitation pacifique entre les communautés de la chefferie de Bukumu », a dit Maisha Fidèle, coordinateur du tournoi,  qui s’est exprimé à la presse.

Le groupement Munigi en particulier et la chefferie de Bukumu en territoire de Nyiragongo a été plusieurs victime des affres de la guerre à laquelle le Nord-Kivu est confrontée mais aussi des violences communautaires.

Signalons que ce tournoi de football prendre initialement fin mardi prochain. En guise d’encouragement, l’équipe championne recevra une récompense de 100 dollars américains et la seconde la moitié soit 50 dollars américains mais toutes les équipes ont réussi un jeu de vareuses de la part des organisateurs, a-t-on appris.

La rédaction

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.