Masisi : Une incursion des bandits armés fait 7 morts parmi les déplacés du camp de Rujagati dans la localité de Mweso

Posted on

Sept déplacés de guerre ont été tués au cours d’une incursion des bandits armés non autrement identifiés la nuit du mercredi à ce jeudi 9 juin 2022 à Rujagati, village de Kashuga dans la localité de Mweso, groupement Bashali Mokoto en territoire de Masisi au Nord-Kivu

D’après BAHATI Théophile, secrétaire administratif à Kashuga, le drame
s’est passé aux environs de 21 heures lorsque les habitants de ce village ont été surpris par des coups de balles de ces hors-la-loi qui se sont infiltrés dans ce camp qui accueille plusieurs déplacés ayant fui l’insécurité dans leurs villages à Bwito dans le Rutshuru et à Masisi.

Interrogé par nos confrères de la radio Communautaire de Mweso, ce cadre administratif confirme que parmi les personnes tuées, 4 sont hommes et 3 sont femmes.

Sans préciser le nombre, d’autres sources signalent que certains déplacés auraient été enlevés par ces mêmes bandits au cours leur forfait.

En rappel, le 25 Janvier 2021 dernier, le même camp avait été la cible d’une attaque des bandits qui avaient tués deux déplacés à la machette après avoir blessé six autres.

Jérémie Kabali

  • Share

0 Comments

Leave a comment