Septante-deux heures après la dénonciation de M. Kambale Sivavuhirwa Barthélémy, autorité locale de la cité frontalière de Kasindi concernant l’utilisation irrationnelle des véhicules automobiles de l’entreprise Dott-Service Limited chargée d’exécuter l’asphaltage de la route nationale numéro 4 axe Beni-Kasindi, dans la fraude douanière à la frontière congolo-ougandaise et dont, certains officiers militaires travaillent illicitement avec quelques femmes congolaises opérant dans le secteur des produits agricoles à l’instar des haricots.
L’avocat conseil de Dott-Service Limited, Maître Élie Vahumawa inscrit au barreau de la Tshopo, met en garde quiconque se lancera dans les magouilles d’import-export de marchandises entre la RDC et l’Ouganda, en utilisant les engins de cette entreprise extrêmement engagée pour la modernisation de cette route transafricaine à l’en croire, pour le moment l’option d’intenter une action en justice contre les contrevenants n’est nullement écartée.
« Les propos du fonctionnaire délégué du gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu à Kasindi n’engagent que lui. Nous confirmons que, Dott-Service Limited est là pour la route et non pour le commerce. On ne doit pas salir la réputation. Il est important de souligner que, toute personne qui osera utiliser les engins, insignes et logos de Dott-Service Limited pour ses propres fins il répondra seule de son fait et l’entreprise se réserve le droit de traduire en justice le contrevenant. Les militaires sont là pour la sécurisation des travaux et nous remercions les deux États frères pour cet appui militaire » a réagit à lesvolcansnews.net Maître Élie Vahumawa.
Il convient de signaler en outre que, le week-end de la semaine dernière près de 5000 kilogrammes des haricots avaient été interceptés dans le quartier Kikemba lors d’un déchargement clandestin facilité par certaines commerçantes en connivence avec quelques officiers militaires des FARDC, dans les véhicules automobiles de Dott-Service Limited. Une situation que le représentant légal de l’exécutif provincial du Nord-Kivu affecté à Kasindi M. Kambale Sivavuhirwa Barthélémy avait suffisamment déploré cette procédure frauduleuse qui constitue un manque à gagner pour le compte du trésor public.
Paul Zaïdi
0 Comments