Beni : les agents de l’OCC seront désormais permuter chaque après 6 mois (Paulin Kasereka Kamuha)

Posted on

 

L’Office Congolais de Contrôle (OCC), fonctionnera désormais avec le système de permutation de ses agents chaque après deux trimestres de l’année soit après six mois.

Cette prise de décision à l’endroit des agents publics de l’Etat, résulte de la détermination du directeur général de l’OCC, qui désire améliorer davantage la performance professionnelle et la rentabilité de cette entreprise extrêmement sensible à la vie de la nation congolaise.

Révélation faite à la presse le week-end dernier, par le chef d’antenne de l’OCC Beni M. Paulin Kasereka Kamuha, en séjour d’une mission officielle de travail au poste frontalier de Kasindi.

Il convient de rappeler en outre que l’OCC est un établissement public à caractère technique et commercial doté de la personnalité juridique et placé sous la tutelle du Ministère du Commerce depuis le 10 janvier 1974.

L’OCC a pour objet d’effectuer des contrôles de qualité, de quantité et de conformité de toutes marchandises, des analyses de tous échantillons et produits, ainsi que des contrôles techniques de tous appareils et travaux. Il peut gérer et exploiter des silos, magasins généraux et entrepôts des douanes.

Il peut aussi faire toutes opérations quelconques se rapportant directement ou indirectement à son activité légale, sauf des opérations d’achat en vue de la revente.

 

Paul Zaïdi

  • Share

0 Comments

Leave a comment