Éliminatoires CAN 2023 : la RDC se fait surprendre par le Gabon

Posted on

Les Léopards football senior de la RDC se sont faits surprendre par les Panthères du Gabon sur le score de 0-1, samedi, au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa, en match de la première journée du groupe I, des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN ) Côte d’Ivoire 2023.

Les Léopards qui pourtant ont fait une belle entamé du match, ont décapitulés laissant aux Panthères le temps de s’organiser et de prendre le contrôle du jeu. Les fauves congolais en panne d’inspiration et d’un jeu décousue ont vu toutes leurs tentatives être improductives au point de confirmer le doute autour d’une équipe qui visiblement serait encore dans le comma et nécessiterait une véritable réanimation.

Finalement, contre toute attente, L’inévitable s’est produite quand Shavy Warren Babicka (23ème) ouvre le score pour les Panthères qui mènent par 1-0, scellant définitivement la défaite de la RDC et l’issue finale de la partie.

Les congolais n’ont pas su mettre à profit toutes les péripéties subis par les gabonais avant le coup d’envoi de cette première sortie après l’épopée éliminatoires Coupe du monde Qatar. Les hommes de l’entraîneur Patrice Neveu ont joué avec âme et détermination pour arracher cette courte, mais précieuse victoire. Ils ont tout simplement produit un match héroïque et devant ainsi un véritable bourreau de la RDC.

Au regard de la copie proposée par les hommes du coach Hector Cuper, la route pour le pays des Éléphants plane le sceptisme. D’où, il faudrait rapidement passer à une vraie thérapie pour retrouver l’âme des Léopards et permettre aux onze nationales de dresser le front longtemps courbé comme l’indique l’hymne national congolaise.

Ce mercredi 8juin prochain, le Soudan recevra la RDC, tandis que le Gabon (3 points) accordera son hospitalité au Madagascar pour le compte de la 2ème journée.

  • Share

0 Comments

Leave a comment