Un corps sans vie d’un fœtus de 9 mois vraisemblablement tué par sa mère a été retrouvé ce lundi 30 mai à Mubambiro, un village du groupement Kamuronza, chefferie des Bahunde en territoire de Masisi au Nord-Kivu.
D’après les témoignages, ce fœtus a été jetté la nuit du dimanche à ce lundi 30 mai, par la présumée auteure ou son complice, derrière une maison près du centre des cantonnement des ex-combattants à Mubambiro.
Notre source fait savoir que, ce bébé de sexe féminin a paraît-il été tué par la personne venue le déposer ou sa maman vu les marques de blessures retrouvées sur sa tête.
« Le fœtus a été déposé la nuit du dimanche derrière une maison par une personne inconnue, nos voisins où l’enfant a été jetté pensaient que c’est un voleur qui a fui ne sachant pas qu’il y avait un bébé qu’on venait d’y laisser, c’est le matin de ce lundi qu’ils l’ont découvert. Il paraît que le fœtus a été mis au monde vivant récemment puisque sa bouche était ouverte, il se pourrait qu’il voulait pleurer puis sa maman ou une autre personne l’a piétinée à la tête » fait savoir notre source.
Les cas de fœtus sans vie jettés par des inconnus deviennent de plus en plus fréquents dans cette agglomération du territoire de Masisi, le 16 avril dernier, un autre d’environ 7 mois était également découvert, jetté dans la rivière Kihira sur la RN2, dans le groupement Kamuronza.
Jérémie Kabali
0 Comments