Beni :Une Vingtaine de morts dans une nouvelle attaque ADF à Beu

Posted on

Plus de 20 civils viennent d’être exécutés dans une nouvelle attaque des présumés rebelles Ougandais des ADF menée tôt le matin de ce samedi 28 Mai 2022 dans dans la localité de Beu-Manyama, situé dans le territoire de Beni.

A en croire des sources de la société civile dans la région, c’est vers 5h du matin que ces inciviques ont fait irruption dans cette partie du Nord-Kivu.

Selon Kinos Katuwo président de la société civile de Babila Bakaiuku, ils ont exécuté soit à la machette soit par couteau des civils, l’un après l’autre sans être inquiété et blessés d’autres avant d’amener avec eux plusieurs autres personnes vers une destination inconnue.

“21 civils tués 4 blessés plusieurs personnes portées disparues, bilan provisoire de l’attaque des ADF en 5 heures du matin dans le village de Beu Manyama en localité de Babila Bakaiuku en 20km au Nord de Mamove groupement de Batang-Mbau secteur de Beni-Mau territoire de Beni nous continuons avec les fouilles” fait savoir une source de la société.

Par ailleurs, cet acteur de la société civile fait savoir qu’outre les personnes achevées, plusieurs maisons des civils ont aussi été incendiées par ces rebelles. Il parle d’un bilan encore provisoire car les fouilles se poursuivent pour répertorier les vraies dégâts causés par ces sempiternels ADF.

Victoire Muliwavyo

  • Share

0 Comments

Leave a comment