Now Reading:
Beni : les jeunes de Kasindi appelés à retarder les premiers rapports sexuels et à mieux évaluer les risques

Beni : les jeunes de Kasindi appelés à retarder les premiers rapports sexuels et à mieux évaluer les risques

Tenant compte de l’allure que prennent la précocité et le multipartenariat sexuel au sein de la couche juvénile dans la cité frontalière de Kasindi ces derniers temps, le collectif des jeunes conscients du groupement des Basongora en secteur de Ruwenzori, appelle les jeunes de cette partie Est du territoire de Beni à s’abstenir de la pratique des rapports sexuels tout en se renseignant sur les éventuelles désagréments liés à une sexualité irresponsable et surtout avant la vie conjugale avec un partenaire sain sur le plan de l’état sérologique.

À en croire M. Juvenal Muhindo initiateur de cette plateforme destinée à sensibilisation communautaire sur les risques des maladies sexuellement transmissibles, malgré les efforts d’éducation à la santé, les jeunes continuent d’adopter des comportements sexuels à risques, susceptibles d’avoir des répercussions importantes sur leur santé.

« Les facteurs associés à la précocité sexuelle et au multipartenariat chez les jeunes de 12 à 25 ans s’accentuent d’avantage à Kasindi. Et c’est qui est grave c’est la désinformation qui est motivée dans les réseaux sociaux », a-t-il indiqué.

Pendant ce temps, cette structure citoyenne est à pied d’œuvre pour atteindre une masse de jeunes afin d’une sensibilisation approfondie concernant cette problématique, dans la perspective de sauver la jeune génération, pour un Congo prospère.

Paul Zaïdi

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.