Now Reading:
Football : La finale du championnat provincial du Nord-Kivu opposera TP SAKE de Masisi à INTECELLE de Katwa

Football : La finale du championnat provincial du Nord-Kivu opposera TP SAKE de Masisi à INTECELLE de Katwa

À l’issue des matches de demi-finales livrés ce jeudi 26 mai 2022, le Nord-Kivu connaît enfin ses finalistes! Il s’agit du TP SAKE, représentant du territoire de Masisi et Intecelle de Katwa, représentant de Butembo, qui, dimanche 29 mai prochain au stade du 15 octobre de Beni vont se confronter pour le sacre.

Pour se hisser en finale, TP SAKE a écarté le géant de Beni, Fc Mwangaza, devant son public en le dominant par 1-0, alors que Intecelle de Katwa a battu Fc Kyondo par 2-0.

La finale qui va se jouer le dimanche 29 mai, va mettre aux prises deux clubs qui se sont déjà confrontés en phase finale, étant donné qu’ils étaient logés dans le même groupe. Au cours de leur confrontation précédente, ces deux équipes s’étaient séparées par le score de 1-1. Le club de Sake/Masisi était le premier à marquer avant d’être rejoint au score par celui de Katwa.

C’est la première fois dans l’histoire qu’un club représentant de Masisi se qualifie en finale du championnat provincial de football du Nord-Kivu, une performance que ce club doit entre autres au soutien indéfectible de certains fils de ce territoire comme l’honorable Amani Mukuba Chadrack, l’homme d’affaire Musanganya Lubongera et la chefferie des Bahunde (Mwami Kalinda).

Rappelons que le vainqueur de la confrontation du dimanche 29 mai sera qualifié dans la deuxième division de la Ligue nationale de Football (Linafoot D2)

Jérémie Kabali

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.