Now Reading:
Nord-Kivu/Éducation : Tenue à Goma du pré-test du TENAFEP et du TENASOSP des écoles membres de l’ASSONEPA

Nord-Kivu/Éducation : Tenue à Goma du pré-test du TENAFEP et du TENASOSP des écoles membres de l’ASSONEPA

Le président de l’Association Nationale des écoles privées agrées ASSONEPA Goma, M.Jules KIHUO NDONGA a lancé ce jeudi 19 mai 2022, à l’école primaire Thérésa Mira de la Goma (Nord-Kivu), le début des épreuves du près Test National de Fin d’Etudes Primaires (TENAFEP) et près Test national de sélection et d’orientation scolaire professionnelle (TENASOSP).

Au cours de cette cérémonie, le président s’est notamment expliqué sur la tenue de cette épreuve soutenue et appuyée par toutes les autorités de l’EPST. Pour lui, c’est pour préparer les écoliers de 6eme aux examens de TENAFEP.

M. Jules précise aussi que c’est pour la première fois que le pré-test soit organisé pour ceux de l’école secondaire qui se préparent aux examens de choix des options.

« Dans nos habitudes, nous avons toujours préparé nos écoliers des 6èmes pour l’examen TENAFEP. Nous avons commencé par ce pré-TENAFEP pour une bonne préparation qui pourrait les amener à une brulante réussite pour les épreuves qui sont préparées toujours par le gouvernement congolais à travers son ministère de l’EPST », a-t-il dit.

Et d’ajouter : « De la manière dont nous préparons ceux du primaire, nous allons aussi traverser une première expérience au niveau des écoles secondaires par le billet des enfants du 8ème d’enseignement de base à travers un test dénommé pré-TENASOSP. Nous avons pensé qu’il a fallu préparer suffisamment ces enfants pour donner des bons résultants à l’examen du gouvernement prévu au mois de juillet prochain ».

Les épreuves vont se dérouler du 19 au 2O avec deux mille deux cents (2.200) élèves répartis en 6 centres d’examen à travers toute la ville de Goma.

La rédaction

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.