Now Reading:
Masisi : Les deux agents de l’ONG RESCUE kidnappés depuis le 11 mai viennent d’être libérés

Masisi : Les deux agents de l’ONG RESCUE kidnappés depuis le 11 mai viennent d’être libérés

Kidnappés depuis le 11 mai à Luhonga, les deux agents de l’organisation internationale RESCUE sont enfin libres depuis l’après midi de ce jeudi 19 mai 2022.

D’après Léopold Busanga, président de la société civile du Groupement Kamuronza, qui confirme cette libération, ces deux agents sont apparus à partir de Mubambiro, dans le groupement Kamuronza en territoire de Masisi, provenant du parc des Virunga où ils étaient gardés par leurs ravisseurs qui ont été attaqués par un groupe armé assimilé aux FRDLR, il renseigne qu’aucune raçon n’a été versée.

« Les agents de Rescue kidnapés depuis le 11 mai viennent d’être retrouvés, nous remercions tous les acteurs qui ont participé de près ou de loin pour leur libération, ils sont sortis là ba sans verser aucun franc. Selon les témoignages c’est un groupe assimilé aux FRDLR qui s’est croisé avec leurs kidnappeurs dans le parc et après échange des tirs ces derniers ont fui laissant les deux agents libres qui ont été accueillis à Mubambiro ce jeudi» fait savoir Léopold Busanga.

Une équipe de ces présumés FDLR a accompagné les deux agents de RESCUE dont, Pacifique Bauma et Clément Tanganika jusqu’à Mubambiro pour les laisser entre les mains des autorités congolaises. Ces présumés FDLR ont appelé ces autorités d’aller récupérer le corps de l’un des présumés kidnappeurs tué au cours de l’échange des tirs dans le parc, indique notre source.

En rappel, ces deux agents furent enlevés par des bandits armés le mercredi 11 mai dernier à Luhonga dans le groupement Kamuronza lorsque leur convoi en destination de Kitshanga dans une mission humanitaire fut attaqué.

Jérémie Kabali

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.