Now Reading:
Ituri : Le gouverneur Luboya attendu à Bunia ce mercredi 18 mai, après plus d’une semaine passée à Kinshasa

Ituri : Le gouverneur Luboya attendu à Bunia ce mercredi 18 mai, après plus d’une semaine passée à Kinshasa


Le gouverneur militaire de l’Ituri, lieutenant général Luboya N’kashama Johnny est attendu en ville de Bunia, chef-lieu de province ce mercredi 18 mai 2022 en provenance de Kinshasa où il a séjourné.

Parti mardi 10 mai dernier pour prendre part à la conférence de l’éthique et déontologie des hauts gradés au sein des Forces Armées de la République Démocratique du Congo, le chef de l’exécutif provincial revient en Ituri après avoir animé conjointement avec le ministre de la communication et porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya, un point de presse à Kinshasa dans lequel il a affirmé que l’état de siège n’est pas un échec.

L’information de son retour dans sa juridiction est révélée par son porte-parole, le lieutenant Jules Ngongo qui appelle à la mobilisation de tous pour lui réserver un accueil favorable.

 » Le Gouverneur va rentrer ce mercredi 18 mai 2022  » note Jules Ngongo dans un texte parvenu à la rédaction de lesvolcansnews.net.

Rappelons qu’à une année de l’état de siège soit le 06 mai dernier, le porte-parole des opérations de ce régime avait dressé un bilan de 70% de réussite en province de l’Ituri et que je cite  » même les aveugles voient ce que nous avons fait en une année  » fin de citation.

Nickson Manzekele depuis Bunia

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.