Now Reading:
Rutshuru : Deux éléments FARDC en patrouille blessés par les éléments M23

Rutshuru : Deux éléments FARDC en patrouille blessés par les éléments M23



Les éléments rebelles de l’ex-M23 ont blessé deux éléments des forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) en patrouille dimanche 15 mai 2022 en liaison entre BIKENGE et ISHANGI dans le groupement Kisigari en territoire de Rutshuru(Nord-Kivu), a appris lesvolcansnews.net du porte-parole des opérations Sokola 2, colonel ndjike Guillaume.

« Nos unités FARDC en patrouille ont essuyé des tirs des ex-rebelles M23 en liaison entre Bikenge et Ishangi. Nous déplorons deux éléments blessés dans les rangs des FARDC », a dit le colonel ndjike Guillaume.

Le porte-parole militaire Sokola 2 qualifie cette attitude de violation du cessez-le-feu.

« Nous constatons une violation du cessez-le-feu par les M23 mais nous tenons à vous dire que l’armée ne se laissera pas faire, » prévient-il.


Après les derniers combats qui ont eu lieu entre le 23 et le 28 avril dernier, les FARDC ont repris plusieurs localités du groupement Jomba, dans le territoire de Rutshuru, jadis occupées par les rebelles du M23. Ces derniers quant à eux, occupent uniquement les collines de Runyoni et Tchanzu.

La rédaction

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.