Now Reading:
Ituri : L’explosion de 2 grenades fait deux blessés graves dans un camp militaire à Mambasa

Ituri : L’explosion de 2 grenades fait deux blessés graves dans un camp militaire à Mambasa



Deux grenades ont explosé la nuit du dimanche à ce lundi 16 mai 2022 dans un camp militaire des Forces Armées de la République Démocratique du Congo FARDC de Makumo, entité située dans la chefferie de Babila Babombi en territoire de Mambasa.

Bilan, deux militaires gravement blessés acheminés directement dans une structure sanitaire à Beni pour les soins appropriés.

Nos sources sécuritaires dans la zone indique qu’il s’agissait d’une mauvaise manipulation de ces explosifs par un élément FARDC.

La Convention pour le Développement de Peuple Forestier CODEPEF, une structure apolitique de défense des droits de l’homme qui livre la nouvelle à votre rédaction ce lundi 16 mai, précise que tous ce qui étaient aux alentours comme matériels sont partis en fumée.

 » C’etait dans la nuit du dimanche à ce lundi 16 mai que deux grenades ont éclaté dans un camp militaire de Makumo. En fait, il s’agit d’une erreur faite par un militaire ayant ainsi causé deux blessures graves dont le propriétaire des grenades qui ont été transférés dans une structure sanitaire de la place. Selon les informations à notre possession, ils ont été acheminés à Béni dans une autre structure de santé qui répondra bien à la cause de leurs blessures  » explique Laurent Kyeya, coordonnateur de la CODEPEF.

Contacté quant à ce, le porte parole des opérations militaires en Ituri, le lieutenant Jules Ngongo, confirme l’information sans pourtant donner trop de détails.

Nickson Manzekele depuis Bunia

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.