Now Reading:
Foot :Le TAS condamne Young Boys et Elia Meschack au paiement de 1.000.000 USD en faveur de Mazembe

Foot :Le TAS condamne Young Boys et Elia Meschack au paiement de 1.000.000 USD en faveur de Mazembe

Le Tribunal Arbitraire du Sport (TAS), siégeant à Lausanne, a condamné lundi, le club suisse de Young Boys et le Congolais Meschack Elia Lina, au paiement d’un montant de 1.000.000 USD en faveur du Tout-Puissant Mazembe, dans l’affaire opposant le club congolais, son ancien joueur Meschack Elia et la formation suisse, rapporte la décision de ce Tribunal siégeant à Lausanne.

Meschack Elia a été reconnu coupable d’avoir rompu unilatéralement son contrat avec le Mazembe, prétextant qu’il était mineur lorsqu’il avait signé ce contrat. Et pour preuve, il va modifier sa véritable date de naissance du mois d’août 1992 au mois d’août 1997, afin de convaincre réellement qu’il était mineur au moment de la signature du contrat avec le TP Mazembe.

Après enquêtes et vérifications, les juges du TAS sans ambiguïté, ont trouvé que le contrat du TP Mazembe avec Elia Meschack remplissait bien toutes les exigences juridiques en vigueur, et qu’il a été signé par le joueur en l’absence de toute forme de contrainte. Sa validité ne fait pas ainsi pour le TAS l’ombre d’un doute. C’est ainsi qu’ils ont mis en avant plan, le comportement fautif grave de Young Boys, en complicité avec Meschack Elia, vis-à-vis du TP Mazembe. A titre de réparation, ils doivent payer une amende de 1.000.000 USD.

Pour rappel, Meschack Elia transféré en juillet 2019 en Belgique par son club, le TP Mazembe, le Congolais avait d’abord commencé par disparaitre dans la nature, avant de réapparaitre en Suisse sous un autre statut.ACP

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.