Now Reading:
Kalehe : découverte d’un corps sans vie suspendu à un arbre à Kishinji

Kalehe : découverte d’un corps sans vie suspendu à un arbre à Kishinji


Un corps sans vie a été découvert la matinée de ce dimanche 14 mai 2022 dans un champ à Mikondo, dans le village de Kishinji, groupement de Buzi en territoire de Kalehe.

Selon les témoignages recueillis sur place, la victime est une jeune fille âgée de 18 ans, connue sous le nom de Solange Chimanga qui restait à Kalungu et elle a été invitée à Kishinji par l’un des membres de sa famille, pour visiter ses champs laissés par son père le défunt Fade Chimanga.

Contacté à ce sujet, le secrétaire du village Kishinji, dit que la fille Solange Chimanga serait morte dans un conflit foncier et que les enquêtes sont encours pour dénicher ces criminels.

« Ça faisait plus de 2 ans que Solange n’est pas présente dans notre village, elle était l’unique enfant de son père, elle est venue hier pour saluer les membres de sa famille, ce matin nous la retrouvons morte pendue sur un arbre, c’est vraiment douloureux, nous voulons que la justice soit faite, que tout le monde qui sera impliqué dans ce meurtre soit condamné » a déclaré Monsieur Odo Kalembeko, secrétaire du village Kishinji.

Le conseil local de la Jeunesse, CLJ / Kishinji condamne cet acte tout en invitant les autorités politico-administratives de s’impliquer.

« C’est une désolation, personnellement je me sens être abattu par cette malheureuse nouvelle, des tels cas se produisent dans notre milieu, les personnes se font assassiner dans des champs et les jeunes sont plus victimes » nous laisse savoir Maombi Trésor Rubenga, le Président CLJ KISHINJI.

Agacé de ce meurtre, le CLJ Kishinji appelle les habitants de Kishinji à la vigilance mais aussi contacter les autorités s’il y a un conflit foncier pour une médiation.

Jackson Luanda Maliyabwana

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.