La collaboration entre l’église, l’état et la société civile est la principale arme pour vaincre les groupes armés opérant dans la province de l’Ituri, devenus trop cruels à ce jour.
Cette proposition est du représentant légal de l’eglise Ministère Camp de Dieu ce samedi 14 mai 2022 dans une conférence de presse qu’il a animé, conférence ayant portée sur l’organisation de la 3ème conférence missionnaire de l’église MCD/AAD, proposition de l’église MCD pour la restauration de la paix, de la tranquilité et du développement en province de l’Ituri, pour ne citer que ces deux sujets.
» Alors les affaires de la nation en général et de l’Ituri en particulier concernent ces trois entités. Ces trois doivent collaborer et s’unir pour vaincre les différents groupes armés qui pullulent dans la province de l’Ituri, » a expliqué Stalon Baginyo, responsable de l’église MCD/AAD.
D’après lui, l’église ne doit pas s’opposer aux affaires de l’état moins encore de la société civile mais plutôt, accompagner la nation dans toutes les actions entreprises pour le rétablissement de la paix.
» L’église ne s’oppose pas à l’état. L’église n’est pas non plus l’opposante de la société. Notre démarche, à ce qui concerne l’église est que celle-ci doit s’impliquer pour la vie de la nation, » poursuit cet homme de Dieu.
Signalons que la 3eme conférence missionnaire de l’église Ministère Camp de Dieu debute le lundi 16 mai prochain avec comme objectif de rappeler à l’église sa vision, celle d’évangéliser la population.
Nickson Manzekele depuis Bunia
Ituri : La collaboration et l’unité entre l’État, l’église et société civile, 2 armes pour vaincre l’insécurité (Évêque Stalon Baginyo)
