Now Reading:
Beni : une ONG encourage le chef du secteur de Ruwenzori dans la résolution pacifique des conflits communautaires

Beni : une ONG encourage le chef du secteur de Ruwenzori dans la résolution pacifique des conflits communautaires

L’organisation non gouvernementale pour l’encadrement des agriculteurs et la défense des droits humains (OEADH / RDC), salue le dévouement patriotique et la maîtrise expérimentée de l’autorité sectorielle de Ruwenzori, M. Sindiwako Bin Vuhaka Boozi, dans la gestion des tractations communautaires en caractère foncier et la défense des projets de développement intégral.

Lors d’une interview exclusive nous accordée le matin de ce vendredi 13 mai 2022, M. David Kirongozi coordonateur de cette structure humanitaire et auxiliaire à la justice a mis en évidence, le cas le plus récent concernant notamment, le projet de la banque Mondiale destiné à la construction d’un marché moderne, dans le cadre de la facilitation du commerce dans le pays des grands lacs.

À l’en croire, le chef du secteur de Ruwenzori Boozi Sindiwako Bin Vuhaka, n’a pas fermé l’oeil en aucun moment dans la perspective d’obtenir un espace non problématique, sur lequel sera érigé le gigantesque projet développemental tout en respectant les droits humains.

« C’est aussi mieux de saluer la bravoure des autorités politico-administratives et coutumières lorsqu’il s’agit d’un fait bénéfique pour la population civile. L’ampleur que prenait ce dossier était dangereux vraiment pendant que, certaines personnes véhiculent les messages d’une expropriation sans indemnisation relative à la constitution du pays, le chef du secteur de Ruwenzori a de nouveau donné l’espoir aux personnes qui seraient affectées par ce projet qui prône l’amélioration des conditions du commerce dans la région des grands lacs » a-t-il indiqué.

Ce dernier a tout même saisi l’opportunité pour sensibiliser la communauté de cette partie du territoire de Beni, à traiter directement tous les problèmes délicats avec le numéro 1 du secteur de Ruwenzori qui est au service du bien-être de ses administrés.

Au finish, l’inspecteur adjoint de la territoriale du Nord-Kivu qui a récemment effectué une émission à Kasindi sur demande du chef de secteur et instruction du Vice-ministre de l’intérieur pour le même dossier, a appelé les habitants de cette partie du territoire de Beni à la retenue tout en assurant qu’en cas de la réalisation de ce projet, les parties prenantes seront remises dans leurs droits conformément aux lois en la matière.

Paul Zaïdi

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.