Le voyage que le pape François devait effectuer au Liban en juin a été reporté, annonce plusieurs médias ce lundi 9avril dont Reuters.
Selon nos confrères, le souverain pontife âgé de 85 ans, a du mal à marcher suite à une douleur au genou droit depuis la semaine dernière, qui est venue s’ajouter à une sciatique persistante, qui provoque également des douleurs dans les jambes.
Le voyage des 12 et 13 juin avait été annoncé par le gouvernement libanais. Le Vatican n’a jamais annoncé officiellement ce voyage, mais le pape avait fait allusion à un tel projet dans des interviews récentes, écrit Reuters.
Les deux sources qui se sont confiées à notre et qui ont parlé sous le couvert de l’anonymat car elles n’étaient pas autorisées à aborder ces questions, ont déclaré que la santé du pape était la principale préoccupation.
Le Saint Père est attendu également en juillet, l au Sud-Soudan et en République démocratique du Congo où une messe à été dite ce dimanche dernier sur le Site où se tiendra la messe papale à Nyiragongo près de Goma (Nord-Kivu), Est de la RDC.
La rédaction
0 Comments