RDC : Plaidoyer des notabilités et parlementaires d’Uvira au Sénat pour la construction de la route Bukavu-Uvira-Fizi

Posted on

Une délégation composée des députés nationaux, des sénateurs, ainsi que des notables du territoire d’Uvira, dans la province du Sud Kivu, reçue en audience ce week-end par le président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo, a plaidé auprès de ce dernier pour la construction de la route Bukavu-Uvira-Fizi , qu’elle considère comme priorité, dans le cadre du projet de développement des 145 territoires initié par le Chef de l’Etat.


Cette délégation conduite par le député national Martin Bitujula a aussi abordé avec le speaker de la chambre haute du Parlement les questions relatives à la situation sécuritaire et socio-économique de son entité.


D’après le sénateur Mapenzi, porte-parole des hôtes de Modeste Bahati, celui-ci a été très attentif à leur plaidoyer et leur a promis de s’impliquer personnellement.
« Nous avons été marqués par la recevabilité du président du Sénat qui s’est montré touché et préoccupé par les problèmes que nous lui avons présentés. Nous avons insisté sur des aspects de développement de l’entité Uvira, frappée par des inondations et qui est victime de la dégradation de ses infrastructures routières et autres »
Les élus et notables d’Uvira ont également salué la décision du Chef de l’État annonçant la tenue imminente d’une table-ronde, en vue d’évaluer l’état de siège décrété sur une partie du territoire national.


La délégation a promis de proposer au cours de ces assises, quelques pistes de solutions, afin de juguler une fois pour toutes l’insécurité dans cette partie du pays.

  • Share

0 Comments

Leave a comment