Ingbokolo et Kengezi bas sont les deux entités de la chefferie de Kakwa du territoire d’Aru qui ont constitué la dernière étape de la mission d’itinérance sécuritaire et administrative du gouverneur militaire de l’Ituri, dans ce territoire.
Comme toutes les autres entités où il passe, le lieutenant général Luboya N’kashama Johnny a également prêché l’unité, la paix et le développement des fils et filles ituriens.
Dans un meeting populaire tenu le samedi 07 mai 2022 devant une foule immense venue pour la cause, le chef de l’exécutif provincial et commandant des opérations militaires en Ituri a profité de l’opportunité pour rassurer à la population le dispositif sécuritaire pour sa protection.
Parlant des questions de service, le gouverneur Luboya a salué les efforts que consentent les fonctionnaires de l’état des différents services notamment la DGDA, la DGI, etc, efforts qui ont des bonnes retombées sur le compte du trésor.
Pour rappel, c’est depuis le lundi 02 mai dernier que le gouverneur militaire lieutenant général Luboya N’kashama Johnny accompagné des membres du comité provincial de sécurité, a commencé cette mission d’itinerance dans sa juridiction pour se rapprocher de sa population.
Nickson Manzekele depuis Bunia
0 Comments