Arrivée du Pape François à Goma : la vitalité du Saint père fait objet d’une prière sur le site de la messe papale à Nyiragongo

Posted on




L’évêque de l’archidiocèse de Bukavu et responsable de la province ecclésiastique de Bukavu Monseigneur François Maroy célèbre ce dimanche 8 mai 2022, la messe d’expérimentation à Buhumba dans le territoire de Nyiragongo au Nord-Kivu. Cette célébration eucharistique s’inscrit dans la perspective de l’arrivée du saint père sur ce lieu où se tiendra la messe au mois de juillet de l’année en cours.

Dans son homélie de ce dimanche du Bon pasteur, l’archevêque de Bukavu a invité les chrétiens et surtout, les jeunes vocationnels à la prière pour la santé du saint père François mais également pour son arrivée pour la toute première fois en République Démocratique du Congo et dont, le gouvernement central du pays est largement saisi de cette visite du souverain pontife.

« Le représentant de pierre sur la terre sera à Goma. Cette fois nous n’allons plus le voir sur la télé mais nous serons avec lui ici. Ce n’est plus une histoire mais c’est une réalité. Mobilisons nous et préparons cette arrivée du saint père », a-t-il dit.

Cependant, Mgr François Maroy a tenu à informer les participants à cette messe, de l’arrivée d’une grande délégation de Rome à Goma pour inspecter l’évolution des préparatifs de cette arrivée du Pape François.

Toutefois, plusieurs évêques de la région sont en ville de Goma depuis le samedi et d’autres sont annoncés ce même dimanche dans la ville touristique, en guise d’accélérer le processus destiné à l’accueil.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment