Now Reading:
Nord-Kivu : les fédéraux de l’AARC outillés sur l’idéologie du parti en vue des élections prochaines

Nord-Kivu : les fédéraux de l’AARC outillés sur l’idéologie du parti en vue des élections prochaines

Comme la conquête du pouvoir et sa conservation le plus longtemps possible, étant l’un des grands objectifs de tout un parti politique, le parti Politique Actions Alternatives pour la Renaissance du Congo (AARC), affûte d’ores et déjà les armes pour les élections projetées en RDC en 2023.

C’est dans cette optique que l’inter-federation de ce parti politique cher à Elysée Minembwe, a tenue à Goma, ce samedi 30 Avril 2022, une matinée Politique à l’intention des cadres et fédéraux de l’intérieur de la Province du Nord-Kivu notamment ceux venus de Beni, Butembo, Walikale, Rutshuru, Lubero, Masisi, Nyiragongo et Goma.

Selon Jean Pierre Bwenge, Président Inter fédéral de AARC au Nord-Kivu, l’atelier avait pour objectif de réarmer moralement et idéologique les combattants de cette formation politique afin de le mettre en ordre de bataille pour les élections de 2023 mais aussi de leur rappeler la vision et l’actuel positionnement du parti vis à vis des enjeux politiques de l’heure.

«Dans cette matinée politique nous avions outillés les différents présidents fédéraux sur le leadership politique.qui est leader, comment être un bon leader pour conduire notre cher parti aux échéances de 2023.
Ça était également l’occasion de faire un diagnostic sur la situation du parti en province du Nord-Kivu,quels sont les points forts,les points faibles et comment s’accaparer des opportunités qui se présentent, comment restreindre les menaces par rapport à ce qui est de la vie politique dans notre pays.
C’était aussi de parler à tous nos membres de sur ce qui est notre parti,son historique depuis sa création jusqu’à ce jour» a fait savoir l’inter-federal.

Le parti politique étant actuellement dans l’opposition au sein de la plateforme Front Commun pour le Congo FCC espère renfloué plusieurs postes lors des législatives voire présidentielles prochaines avec ses tickets non encore dévoilé, il a été aussi question de prêcher aux potentiels ambitieux candidats des notions de leadership et bonne gouvernance afin de le mettre en pratique une fois ils seront aux affaires. Un objectif qui a rencontré l’assentiment du Député Provincial Ally Hongera, membre du parti et venu lui de Walikale pour cette fin. Il parle d’un besoin de formation qui était déjà ressenti par les membres

« Nous venons de faire le diagnostic de notre parti en relevant les forces et faibles et y apporter les solutions pour rester debout, on vient de nous donner un souffle nouveau qui va nous aider à travailler toujours au compte du parti. Nous sommes satisfaits car nous sommes venus nous ressourcer sur tout ce qui élément nouveau ici à l’inter-federation. Comme on dit que la sience on apprend tous les jours et je ne peux pas dire que je suis sortie ici vide non, je viens d’avoir des éléments nouveaux qui vont pouvoir m’aider aussi dans ma carrière politique moi comme politicien et nous sommes là je vais travailler avec les amis qui viennent de donner ce qu’ils connaissent et moi aussi ce que je connais de la vie politique pour que nous puissions nous soudés parce qu’on ne peut pas faire la politique seul, on fait la politique ensemble » a déclaré pour sa part le député et cade Ally Hongera

Notons qu’au delà de cette matinée Politique, et toujours à l’initiative et l’appui financier de la Présidente Nationale de AARC Elysée Munembwe Tamukumwe, beaucoup d’autres matinées du genre sont projetées à l’avenir dans le même objectif, mais déjà les différents participants ont promis retourner faire la restitution dans leurs fédérations respectives.

Victoire Muliwavyo

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.