La présence militaire est renforcée dans plusieurs points suspects sur la route Butembo-Kadindi axe Karuruma via, le parc national des Virunga, pour parer à toute éventualité. Cependant, l’enfer loge la route nationale numéro 4 sur le tronçon Beni-Kasindi à partir du pont Hululu jusqu’au pont Semuliki.
Cet état de lieu résulte de l’observation du président sectionnaire de l’association congolaise pour le développement et la communication (ACDC/Kasindi), M. Sadiki Kanyali Dalzo qui plaide auprès des tenants de la parcelle du pouvoir politique et administratif, pendant l’effectivité de l’état de siège, de mener de nouvelles opérations en guise d’obtenir la tranquilité maximale, dans le secteur du transport de marchandises et de personnes dans la région.
« Ces derniers temps, sur l’axe Butembo-Kadindi ça va quand même depuis le renforcement de la présence militaire sur le tronçon Karuruma. Cependant, la route Beni-Kasindi demeure encore très problématique », a-t-il indiqué.
Au même moment, les opérateurs économiques importateurs et exportateurs d’une certaine catégorie des articles manufacturés et des produits agricoles, se réservent d’engager leurs capitaux, par craintes de tomber en faillite suite à l’incendie criminel des véhicules automobiles par les terroristes du réseau criminel de l’ADF/MTM, qui n’épargnent pas les passagers dans leurs actes vertigineux.
Paul Zaïdi
0 Comments