Now Reading:
Beni : 2ème triste anniversaire de Thembo Mambura, la jeunesse de Kasindi appelée à pérenniser le courage de ce notable

Beni : 2ème triste anniversaire de Thembo Mambura, la jeunesse de Kasindi appelée à pérenniser le courage de ce notable

Le deuxième triste anniversaire de la mort du notables Augustin Thembo Mambura décédé à l’âge de 81 ans le 25 avril 2020, aura lieu ce lundi au village Kabarole à l’extrême Est du groupement de Basongora dans le secteur Ruwenzori en territoire de Beni.

Les organisations membres de la société civile forces vives locales, retiennent encore la bravoure de cet homme qui avait aménagé pour la première fois de l’histoire du pays, la route de liaison entre la localité de Lubiriha au village lacustre de Kasindi-Port, un désenclavement qui a par la suite faciliter les opérations économiques autours des activités halieutiques sur les eaux du lac Édouard au Nord-Kivu, jusqu’à ce jour.

« À l’actuelle génération, l’idéal serait d’emboîter les pas de ce digne fils de la RDC qui a écrit l’histoire par la persévérance dans une lutte laborieuse », a indiqué M. Muhindo Katavali l’un des acteurs de cette structure citoyenne.

Pour le moment, plusieurs familles de la cité frontalière de Lubiriha se dirigent au village de Kabarole à environ 7 kilomètres de la cité frontalière de Kasindi, en guise d’une communication à titre posthume. Dans le cortège, l’on note également la présence des personnalités politiques influentes de la province du Nord-Kivu et de l’élite congolaise dont, certaines scientifiques venus fraîchement de Kinshasa la capitale congolaise, pour ladite cérémonie nostalgique.

Toutes les activités débutent à partir de 12h00′, à en croire M. Mumbere Mambura fils biologique de l’illustre disparu.

Paul Zaïdi

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.