Le nouveau commandant du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord est arrivé en ville de Béni, ce mercredi 20 avril 2022 en provenance de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, où il exerçait la même fonction mais cette fois-là dans le secteur Ituri.
Le général de brigade Kasongo Maloba Robert vient pour prendre la commande du secteur opérationnel SOKOLA 1 Grand Nord en remplacement du général Mputela Bertin.
Cette information nous a été livrée par le porte parole du dit secteur qui souligne que la remise et reprise pourra probablement intervenir 48 heures après l’arrivée du général Kasongo.
» Le nouveau commandant secteur opérationnel Sokola 1, vient d’arriver à Béni. Il vient remplacer à cette fonction le général MPUTELA NKOLITO Bertin qui a passé 10 mois à la tête du dit secteur » écrit le capitaine Antony Mwalushay, porte parole du secteur opérationnel Sokola 1, grand Nord dans une note nous parvenue.
D’après le même document, cette remise et reprise pourra intervenir en présence du lieutenant général Constat Ndima, gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu qui, selon Antony Mwalushay, est attendu dans cette ville cosmopolite dans 24 heures.
» La remise et reprise se passera sauf changement de dernière minute dans 48 heures probablement en présence du gouverneur de province qui est attendu à Béni dans 24 heures » poursuit Antony Mwalushay.
Notons que le général Kasongo Maloba Robert muté pour le Nord-Kivu précisément dans le Sokola 1 vient de partir de Bunia pour Béni, une semaine après sa remise et reprise avec son remplaçant en Ituri, le général Nyembo Abdallah qui, jadis, assumait le commandement second du secteur Ituri.
Nickson Manzekele et Ornellas Nkalu
0 Comments