Beni : deux bandits armés de l’Ouganda tués à la frontière de Kasindi par les éléments de la PNC

Posted on

Le bilan des tirs entre une équipe des patrouilleurs de la Police nationale congolaise (PNC commissariat de Kasindi) et des bandits armés d’origine ougandaise, dans la nuit de dimanche dernier au quartier Majengo dans la localité de Lubiriha, fait état de deux morts et un blessé grave.

Ces bandits armés, qui venaient de cambrioler dans les environs du marché central de Lubiriha, ont été surpris dans leur fuite par des policiers, a témoigné M. Joël Kitausa 1 er vice-président de la société civile forces vives sous noyau du groupement de Basongora. Cet animateur de la structure citoyenne a indiqué que, ces derniers sont du village de Kyasenda dans la localité Karambi en district Kasese.

« Ça fait plus de deux mois que les cas des vols systématiques des hommes armés sont enregistrer au quotidien dans plusieurs agglomérations de la cité frontalière de Kasindi-Lubiriha. La mort de ces deux sujets ougandais abattus par les patrouilleurs, est une preuve tangible qu’il y a une coalition entre les bandits congolais et ougandais qui opèrent conjointement pour déstabiliser la quiétude de la population civile, sincèrement nous saluons vivement cet acte de la bravoure policière et saisons l’occasion pour appeller d’avantage la population à une vigilance de haut niveau », a-t-il indiqué à lesvolcansnews.net

Pendant ce temps, M. Kambale Sivavuhirwa Barthélémy fonctionnaire délégué du gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, appelle ses administrés à garder le sang froid tout réitérant le message de soutien aux forces régulières chargées de protéger la population et ses biens ainsi que, la défense de l’intégrité territoriale du pays.

Le Colonel Georges Ngonjela Ngobetelongo commandant de la PNC/Kasindi s’est réservé de tout commentaire à la presse locale. Hors micro, cet officier s’est entretenu avec les organisations membres de la société civile en un seul mot « Je serai tranquille lorsqu’il y aura zéro cas du banditisme dans mon rayon d’action », fin de citation.

Paul Zaïdi

  • Share

0 Comments

Leave a comment