Nord-Kivu : paralysie du trafic routier entre Beni et Butembo

Posted on

Depuis la soirée du vendredi 14 avril dernier, le transport des marchandises et des personnes est suffisamment perturbé à hauteur du village de Maboya dans le grand Nord-Kivu, suite à un long véhicule de type « Actros » battant pavillon de la plaque d’immatriculation congolaise en provenance de la Tanzanie, transportant les produits manufacturés.

Pendant ce temps, seul les piétons se frayent le chemin dans la brousse pour atteindre la ville commerciale de Butembo, les officiers de la police de la circulation routière (PCR) sont à pied d’œuvre pour décanter de manière pratique cette situation troublante auprès des opérateurs économiques surtout ceux là, qui oeuvre dans l’import-export au niveau de la frontière congolo-ougandaise de Kasindi.

Il convient de signaler en outre que, cette route nationale numéro 4 possède une dimension maximum qui ne permet pas le passage équilibré des longs véhicules. Tenant compte du projet d’asphaltage initié récemment par le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, les ingénieurs de l’entreprise affectée pour l’exécution des ces travaux indiquent que, sera problème sera bientôt résolu.

Paul Zaïdi

  • Share

0 Comments

Leave a comment