Now Reading:
Ituri : La milice d’autodéfense Zaïre tue 3 civils et kidnappe 5 autres dans une incursion à Buchama

Ituri : La milice d’autodéfense Zaïre tue 3 civils et kidnappe 5 autres dans une incursion à Buchama

Les éléments de la milice d’autodéfense dite Zaïre ont fait incursion la nuit du vendredi à ce samedi 16 avril 2022, au village Buchama en secteur de Walendu Djatsi à plus ou moins 80 Kilomètres au nord de Bunia dans le territoire de Djugu.

Le sources juvéniles de cette entité coutumière dressent un bilan de 3 personnes tuées et plus de 5 autres apportées dans cette attaque.

Justin Gudza ajoute que cette incursion a été à la base d’un déplacement massif de la population vers les zones jugées sécurisées.

 » Il y a eu incursion des éléments identifiés aux miliciens Zaïre qui provenaient provenant des collines de Bule pour se déverser dans le village Buchama, situé à 4 Kilomètres à l’Est de Fataki dans le secteur de Walendu Djatsi. Cette incursion a fait un bilan de 3 personnes tuées et les kidnappés sont au delà de 5 personnes  » a-t-il dit dans une interview téléphonique.

Selon le président de cette structure juvénile, contacté ce samedi 16 avril, le fait s’est produit vers 23 heures du vendredi avant d’appeler la population au calme et de promouvoir la paix car les services de sécurité se sont déjà investis dans le dossier.

Nickson Manzekele depuis Bunia

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.