Now Reading:
Ituri :  » Je ne parle pas aux journalistes locaux  » (Serge Nkonde aux professionnels de médias de Bunia)

Ituri :  » Je ne parle pas aux journalistes locaux  » (Serge Nkonde aux professionnels de médias de Bunia)

À peine arrivé en ville de Bunia dans la province de l’Ituri, le chef du gouvernement Sama LUKONDE s’est ensuite rendu au stade moderne de Kindia situé à plus de 3 Kilomètres au sud-ouest du centre ville.

Au sortir de la visite de cette infrastructure d’utilité publique, le ministre de sport intéressé par la presse a répondu qu’il ne pourra pas se prononcer aux professionnels de médias locaux.

 » Je ne parle pas aux journalistes locaux  » a répondu Serge Nkonde aux journalistes qui negociaient l’interview après la visite du stade par lui et son chef, Sama LUKONDE.

 » Sans Christian Lusakweno, je ne parle pas  » poursuit ce membre du gouvernement de l’Union sacrée.

Ayant attendu cette parole, les deux journalistes qui negociaient l’interview qualifient ces propos je cite  » de dédain ou de méfiance à leur égard  » fin de citation.

 » Je ne pensais pas si un membre du gouvernement de la République peut dire pareille parole. C’est purement une méfiance  » a dit l’un d’eux hors micro.

Y-a-t-il des journalistes locaux et nationaux en RDC ? Cette question suscite des réactions dans la classe médiatique iturienne.

Le ministre concerné abordé par les membres du comité provincial de l’Union Nationale de la Presse du Congo UNPC/section de l’Ituri s’est excusé également, hors micro, auprès de ces membres et ajoute que la mission consacrée au premier ministre, lui même à sa qualité du ministre de sport malgré la visite du terrain footballistique, n’avait aucun droit de se prononcer à la presse sans l’aval de Sama LUKONDE.

Nickson Manzekele depuis Bunia

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.