Now Reading:
Ituri : Sama LUKONDE à Bunia, pour prouver aux ituriens que le gouvernement est engagé à retrouver la paix (Patrick Muyaya)

Ituri : Sama LUKONDE à Bunia, pour prouver aux ituriens que le gouvernement est engagé à retrouver la paix (Patrick Muyaya)

Le premier ministre et chef du gouvernement est arrivé à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri ce mercredi 13 avril 2022, après deux jours qu’il a passé à Goma dans la province voisine du Nord-Kivu.

Atterri à midi quinze minutes, Sama LUKONDE à la tête d’une forte délégation de 8 membres de son gouvernement et quelques membres de service de défense et de sécurité au niveau, s’est ensuite rendu au stade moderne de Bunia dans la commune de Nyakasanza situé à 3 kilomètres au sud-ouest du centre ville.

Dans la foulée, votre rédaction s’est entretenue avec le ministre national de la communication et porte parole du gouvernement qui explique la présence de cette forte délégation par une marque de compassion à la population iturienne déjà meurtrie.

 » D’abord c’est une marque de solidarité et de compassion à la population iturienne meurtrie depuis bien longtemps par ce qui se passe. Mais c’est aussi de montrer que le gouvernement reste engagé et déterminé à contribuer et utiliser tous les moyens pour le retour de la paix effective dans cette partie du pays «  a dit Patrick Muyaya Katembwe dans une interview accordée à la presse juste à la descente d’avion.

Pour l’instant, le premier ministre preside le conseil provincial de sécurité après l’étape de la visite du stade moderne de Bunia. Le reste de son agenda n’est jusque là pas encore communiqué à la presse moins encore au protocole du gouvernorat.

Nickson Manzekele depuis Bunia

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.