Now Reading:
Beni : Découverte des corps de 12 civils tués par des rebelles à Ruwenzori

Beni : Découverte des corps de 12 civils tués par des rebelles à Ruwenzori

Douze corps sans vie ont été découverts en l’espace de deux jours sur les collines du village Masambo en secteur Ruwenzori, dans le territoire de Beni au Nord-Kivu. Il s’agit des civils qui seraient tués par des rebelles, apprend-t-on des sources locales.

la nouvelle est rapportée à la presse ce dimanche 10 avril par la société civile forces vives du village Masambo. Son vice-président Joël Kithausa, précise que de la situation est confuse dans l’agglomération après cette macabre découverte.

« Dans la journée du samedi, nous avons découvert 9 corps sans vie. Ce sont les cultivateurs qui se rendaient au champ qui ont trouvé ces corps abandonnés dans la brousse. Et ce dimanche, on vient de découvrir 3 autres corps vers Luseke et Kizumbura sur les collines. Là, plusieurs maisons ont été incendiées par les assaillants. La situation est catastrophique », a fait savoir Joël Kithausa à nos confrères 7SUR7.CD.

Le chef dudit village Kasereka Benga Falcon  confirme la nouvelle mais se réserve de tout autre commentaire sur cette tragédie.

Depuis le dimanche 03 avril dernier, ce sont plus de 40 personnes qui ont été abattues dans différentes attaques rebelles qui ont été déplorées dans cette région, causant le déplacement massif des habitants qui se sont concentrés à Kasindi en majorité, cité frontalière entre la RDC et l’Ouganda;

les volcans news et 7sur7

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.