Beni: Le bilan de la récente attaque ADF à Masambo s’alourdit de nouveau, il passe de 20 à 28 morts

Alors que le bilan de l’attaque des présumés ADF dans le village de Masambo en Secteur de Rwenzori dans la nuit du dimanche à lundi 4 avril venait de passer de 13 à 20 morts. Ce dernier vient d’être revu encore à la hausse.

D’après le chef de la localité de Masambo, ce mardi 05 avril soit deux jours après, encore 8 autres corps ont été retrouvés faisant ainsi passer le bilan de 20 à 28 morts.

« Ce matin, nous sommes en train de préparer l’équipe de la Croix-Rouge et quelques jeunes pour descendre dans les contrées où l’ennemi est passé. À Vukira-Kyavindi, il y a des corps qui gisent au sol. Pour le moment on compte 28 morts comme bilan provisoire », a fait savoir Kasereka Benga Falcon à nos confrères de 7 sur 7.cd

Pendant ce temps, la cité de Kasindi frontalière avec l’Ouganda, reçoit des centaines des familles qui cherche refuge dans les familles d’accueil, et les forces de défense et de sécurité sont suffisamment en état d’alerte maximale, déjà l’ennemi est poursuivi sur ses pistes asymétriques.

Jusqu’à présent aucune communication de l’armée régulière sur les détails quant à ce, n’est disponible. Toute le Capitaine Antony Mwalushay, porte parole de l’armée dans la région confirme la mort de ce commandant FARDC lors de cette attaque mais sans d’amples détail. Il appelle cependant, la population au calme tout en se rassurant que, la stabilité sécuritaire de la région est l’objectif des FARDC qui oeuvrent conjointement avec les forces armées de défenses du peuple ougandais (UPDF).

Victoire Muliwavyo