Ituri : Les femmes humanitaires engagées à changer les conditions des jeunes dans plusieurs secteurs

Une centaine des femmes humanitaires ont été sensibilisées le samedi 02 avril 2022 sur le pouvoir de la femme à changer les conditions des jeunes dans différents secteurs de la vie.

Cette sensibilisation a été faite dans une table ronde à laquelle elles ont pris part dans le cadre de la clôture du mois de la femme après une marche de santé qu’elles ont organisées en ville de Bunia.

D’après Sandra Mbaya, travaillant pour le compte du fonds au profit des victimes de la CPI et l’une des organisatrices de cette activité, cette marche et cette table ronde leur ont permis de créer la solidarité entre toutes les femmes sectorielles, solidarité qui n’existait pas jadis.

” Il était question de pouvoir clôturer le mois dédié aux droits des femmes. Donc avec le comité des femmes humanitaires réunissant les femmes travaillant dans le agences des Nations-Unies et pour la Monusco ainsi que pour les organisations nationales et internationales, c’est dans ce cadre là que nous avons organisées une marche de santé et une table ronde. À travers cette organisation, nous avons visé de pouvoir créer d’abord la solidarité entre toutes les femmes qui travaillent dans différents domaines avec toutes comme objectif de pouvoir améliorer la vie des jeunes dans différents secteurs ” a-t-elle expliqué au sortir de cette table ronde.

Signalons que ce mois de mars 2022 s’est clôturé sans aucun incident survenu aux femmes oeuvrant dans le secteur humanitaire en province de l’Ituri en général.

Nickson Manzekele depuis Bunia