La communauté musulmane en cité de Kasindi-Lubiriha observe, à partir de ce samedi 2 avril 2022, le mois du Ramadan. Durant 30 jours successifs, les musulmans s’abstiennent de boire, de fumer, de manger et de pratiques sexuelles du lever au coucher du soleil, pour se concentrer sur la pratique religieuse, a indiqué à lesvolcansnews.net Sheikh Hassan Mulamba Kombi, Imam de la mosquée de Lubiriha.
À l’en croire, tous les musulmans doivent observer le jeûne, sauf les enfants, les femmes enceintes, les vieillards, les malades et les malades mentaux.
« Je saisi cette opportunité pour exhorter tous les musulmans à contribuer aux efforts du rétablissement de la paix dans notre province du Nord-Kivu, et celà en consacrant les requêtes sensibles à Allah », a-t-il conclut.
Heure priere de Imsak et Iftar :
L’heure du imsak (l’heure d’arrêter de manger pendant le ramadan) est estimée à 04:42, tant dit que le Iftar (heure de rompre le jeûne) est prévue à 18:04.
El imsak est à 10 minutes avant el fajre. La méthode de calcul se base sur un arc de lever du soleil à 0.83 et un arc pour el fajr à 0.15. Il existe d’autres méthodes de calcul qui peuvent donner des Heure de prière un peu différentes pour Horaire prière.
Cet important précepte islamique est basé sur le mois lunaire plutôt que sur le calendrier grégorien. Retenez que, étant l’un des cinq piliers de l’islam, le ramadan est un mois de jeûne et de prière qui commémore la révélation divine reçue par le prophète Mahomet.
Toutefois, pendant cette période, les croyants musulmans qui observent le Ramadan consomment fréquemment la bouillie communément appelée ici «Foutari, qui signifie : ‘petit repas léger’. Il est pris à des heures avancées de la journée par ceux qui respectent les restrictions imposées pendant le mois du Ramadan.
PAUL ZAÏDI
0 Comments