Le commandant de la 33ème Région Militaire, le Général YAV AVUL NGOLA Robert est arrivé ce vendredi 1er avril 2022 à Minova dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu.
En provenance de Bukavu, cet officier est venu participer à une réunion de sécurité du territoire de Kalehe qui s’est tenue à Minova avec la participation des plusieurs autorités de Kalehe dont l’Administrateur du territoire Monsieur Dédé Mwamba.
« Nous sommes venus à Minova uniquement pour prendre des dispositions pratiques pourront mettre fin à l’insécurité persistante dans le territoire Kalehe et pour que cela réussisse, nous demandons à la population de bien collaborer avec les autorités locales et surtout dénoncer tout cas suspect » a dit le porté-parole de la Brigade 33è Région Militaire lors d’une interview accordée à la presse locale.
Notez qu’après la réunion, la délégation est retournée à Buvaku avec deux hommes qui étaient détenus au cachot du Tribunal militaire détaché à Minova y compris l’auteur du meurtre d’une femme répondant au nom de Mugoli Cizungu la nuit du 15 mars dernier.
Jackson Maliyabwana Luanda
0 Comments