Masisi: deux ‘’présumés pasteurs’’ attrapés avec un serpent dans leur sac

Posted on

 

Les services de sécurité ont arrêté la semaine en cours, deux hommes faux pasteurs dans la cité de Bitonga en groupement Mupfuni Shanga dans territoire de Masisi(Nord-Kivu).Ces derniers qui s’autoproclamaient « pasteurs » sont poursuivis pour avoir emballé un serpent et d’autres gris-gris dans leurs sacs de voyage.

Un témoin sur place révèle que les deux messieurs sont arrivés dans la cité et accueillis par un serviteur de Dieu responsable d’une église de la 8ème CEPAC de la place.

En se présentant, les deux hommes ont menti qu’ils étaient des pasteurs d’une église de la CEBCE Kadutu en ville de Bukavu  au Sud-Kivu voisin.

Apres alerte des cadres de base sur l’arrivé des personnes étranges dans la cité et après fouille de leurs sacs, ce reptile a été découvert dans une bouteille avec autres objets suspects.

Le témoin ajoute qu’un enfant de cette famille d’accueil a présenté des signes de traumatisme juste à l’arrivé ces arnaqueurs  visiblement des féticheurs.

L’homme de Dieu de la place invite les habitants de Bitonga à la vigilance et à ne pas croire à tout celui qui se présentera comme visiteur dans leurs ménages et appelle le peuple de Dieu à la prudence.

LA REDACTION

  • Share

0 Comments

Leave a comment