Clôture du mois de la femme : le REMED promet son accompagnement aux structures féminines de Goma

Posted on

A l’occasion de la clôture du mois de la femme, les mamans de différents noyaux dont celles de Kyeshero, Ndosho et Bujovu ont organisée une table ronde ce jeudi 31 mars 2022 au bureau du Réseau des Médias pour le Développement.

Au cours de cette table ronde, les mamans sont parlé des activités qu’elles ont organisées pendant ce mois de la femme.

Pour le noyau de Ndosho, elles ont effectué une réussite de 70% dans leurs activités et 30% d’échec. Pour la réussite, elles ont choisie un thème qui est ‘le mariage précoce » et c’est à travers ce
thème qu’elles ont visité les femmes de 3 ème âge pour avoir leurs expériences parce qu’elles ont vécu ça dans leurs époques et elles étaient au nombre de 25 mamans. Pour l’échec, elles avaient manqué l’activité du 8 mars, elles avaient prévu aller visiter les chefs des quartiers, d’avenues, elles avaient voulu donner du sel et du savon aux femmes de troisième âge mais le REMED leur a promis de le soutenir mais en vain.

Pour le noyau de Bujovu, elles ont réunie plus de 40 femmes avec comme sujet  » l’importance et le comportement de la femme dans le foyer et même dans son entourage « . Elles organisent des AVEC en donnant 2000fc par personne et elles ont acheté une tenue pour la fête du 8 mars.

Enfin, dans le noyau de Kyeshero, les femmes ont fait deux activités dont l’autoprise en charge et visiter les orphelins. Loin de ça, elles ont sensibilisé sur le vaccin du Covid-19.

Isabelle KASOKI

  • Share

0 Comments

Leave a comment