Now Reading:
Walikale : Les opérateurs économiques poursuivent leur mouvement de grève

Walikale : Les opérateurs économiques poursuivent leur mouvement de grève

Les opérateurs économiques de Walikale au Nord-Kivu dans l’Est de la RDC, ont declenché un mouvement de grève depuis vendredi, 25 mars 2022.

A travers cette action, ces commerçants réunis au sein de la Fédération des Entreprises du Congo « FEC », exigent l’opérationnalisation de l’aérodrome de Walikale, la rehabilitation des routes qui relient Walikale aux grandes villes d’aprovisionnement, notamment les axes Walikale-Masisi-Goma et Walikale-Hombo, la suppression des taxes illégales et la suppression des barrières de tracasserie érigées sur ces axes routiers.

Ces derniers menacent de passer à la vitesse supérieure si les autorités ne trouvent pas de reponse favorable à leurs revendications.

Le bourgmestre ad intérim de la commune rurale de Walikale appelle ces commerçants à la reprise des activités car selon lui, les autorités territoriales et provinciales trvaillent d’arrache pied pour repondre aux desideratas de la population.

Muoba Malasi Placide appelle les opérateurs économiques de Walikale à la patience car les autorités ne dorment pas à cause de cet enclavement du territoire de Walikale.

Sachez que depuis vendredi, il est difficile de trouver où acheter quoi que ce soit car toutes les boutiques sont fermées, le marché central également n’est pas opérationnel. Seuls les petits marchés des quartiers communement appelés « LIMANGA » fonctionnent le soir pour que la population se procure à manger.

Moussa Didy BUNAKIMA depuis Walikale

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.