Now Reading:
CAF-C2 : Mazembe se qualifie en quarts de finale

CAF-C2 : Mazembe se qualifie en quarts de finale

Le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi et l’Association sportive Otôho d’Oyo du Congo Brazzaville se sont neutralisés sur le score de deux buts partout ce dimanche 20 mars 2022.

C’était en match retour de la 5ème journée du groupe C de la coupe de la confédération disputé au stade des martyrs à Kinshasa, la capitale de la RDC.

Les corbeaux Lushois ont ouvert le score dès la 36ème minute par l’entremise de Philippe Kinzumbi sur une passe de Glody Likonza, avant que les voisins du Congo Brazzaville n’égalisent à la 68ème minute par le biais de Wilfried Nkaya suite à une sortie ratée du portier malien de Mazembe, Ibrahim Mounkoro après un coup franc de Bissiki. Pas encore fini avec les corbeaux, Christian Koffi Kouame ne lâche rien pour Mazembe.

Le milieu de terrain ivoirien trouve le filet à la 83ème minute et donne l’avantage aux siens après un bon mouvement de Adam Bossu. C’est à la 88ème minute de la fin du match que la formation d’Oyo du Congo Brazzaville égalise dans un cafouillage dans la surface des Corbeaux, Ibrahim Mounkoro suite à une autre sortie ratée. Ce qui donne l’espace à Jaurès Ngombe de plonger le ballon au fond du filet pour (2-2) à ce match fou avec pleins des rebondissements, des émotions, des erreurs et des buts.

Dans l’autre match du groupe, les Egyptiens de Al Masry ont validé officiellement leur billet pour le quarts de finale après avoir battu la formation camerounaise de Coton Sport de Garoua sur le score de 2-0 ce même dimanche. Un but de Mohammed Abdel Latif (35e) et un autre de Ahmed Alaa (53e) ont permis aux Egyptiens de l’emporter 2-0.

Au classement, Mazembe totalise 8 points et se qualifie déjà en quarts de finale en attendant de recevoir Al Masry d’Égypte (10 pts) le 03 avril prochain pour la « finale » du groupe C à Kamalondo.

Otohô qui totalise 5 points recevra Coton Sport (3pts) à la dernière journée, et ne pourra pas se qualifier même en cas de victoire, car il sera devancé par Mazembe en cas d’égalité de points (confrontation directe).

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.