Now Reading:
La Corée a effectué des tirs de lance-roquettes, selon Séoul

La Corée a effectué des tirs de lance-roquettes, selon Séoul

La République populaire démocratique de Corée (RPDC) a procédé dimanche à quatre tirs suspects de lance-roquettes multiples au large de sa côte ouest, ont rapporté dimanche les médias internationaux, citanta  l’agence de presse sud-coréenne Yonhap citant des responsables militaires.

Les tirs à courte portée ont été effectués depuis une zone non précisée de la province du Pyongan du Sud en direction des eaux occidentales pendant une durée d’environ une heure à partir de 07H20 heure locale (22H20 la veille, GMT).

Le Conseil de sécurité nationale (NSC) de la République de Corée a convoqué une réunion d’urgence vice-ministérielle pour discuter de la situation, a fait savoir la porte-parole de la présidence sud-coréenne Park Kyung-mee dans un communiqué écrit.

Les participants de la réunion ont décidé d’effectuer une analyse précise des détails de ces tirs en étroite coopération avec les Etats-Unis tout en surveillant les évolutions concernées.

La RPDC aurait échoué dans son lancement d’un projectile non identifié le 16 mars, avait annoncé l’armée sud-coréenne plus tôt ce mois-ci. D’après Séoul, Pyongyang aurait également testé un nouveau système de missile balistique intercontinental (ICBM) les 27 février et 5 mars. Mais la RPDC a qualifié ces lancements de tests effectués dans le cadre du développement de son satellite de reconnaissance. Article tiers

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.