Walikale : Lancement du dialogue social pour la paix dans le secteur de Wanianga

Posted on

Le dialogue social pour la paix dans le secteur de Wanianga en territoire de Walikale a ouvert ses rideaux ce mardi, 15 mars 2022 à Walikale centre.

Objectif, chercher des voies et moyens pour restaurer la paix dans cette entité longtemps secouée par des guerres entre groupes armés locaux dans plusieurs groupements, surtout ceux de la partie Nord du secteur de Wanianga, entre autre Kisimba, Usala et Ikobo. Cette insécurité touche également les groupements Ihana, Luberike, Waloa Yungu et Waloa Loanda dans le Sud-Est de ce secteur.

Ils participent à cette grande messe, les autorités politico-administratives locales, les chefs coutumiers, les représentants des différents groupes armés opérationnels dans le secteur de Wanianga, les différentes couches sociales, les organisations féminines, les organisations des jeunes, les différentes notabilités ainsi que d’autres personnalités venues de différents horizons.

Dans leurs différents discours, les autorités ont invité les participants à éviter l’hypocrisie et à s’approprier cette opportunité pour que la paix revienne dans le secteur de Wanianga en particulier et dans le territoire de Walikale en général, afin de booster le dèveloppement tant attendu.

Signalons ici que selon le programme, ce dialogue social organisé par le secteur de Wanianga et ouvert par l’administrateur militaire de Walikale devra tirer ses rideaux le 18 mars 2022.

Moussa Didy BUNAKIMA depuis Walikale

  • Share

0 Comments

Leave a comment