Prenant la parole lors de l’ouverture des travaux du dialogue social pour la paix et le développement du secteur de Wanianga en territoire de Walikale (Nord-Kivu), le président du Conseil territorial de la Jeunesse de Walikale a appelé les différents groupes armés actifs dans le secteur de Wanianga à s’approprier les recommandations qui vont découler de ces travaux de 4 jours.
Victor Kabila Kalinda croit que si les leaders de ces groupes armés exécutent ces recommandations, la paix sera une réalité dans cette partie du territoire de Walikale.
« J’appelle les dirigeants des différents groupes armés qui sont d’ailleurs parmi nous, de s’approprier et mettre en pratique toutes les recommandations qui vont découler de ce dialogue. Pour l’amour de Walikale en général et du secteur de Wanianga en particulier, j’invite nos frères Guidon, Bwira, Mbura, Kabido, Delphin à accepter toutes les recommandations de ce dialogue, car nous ne voulons pas que nous puissions passer trois ou quatre jours ici et qu’à la fin de compte nous constations que nous avons unitilement perdu notre temps, » a dit Kabila Kalinda Victor, président du CTJ Walikale.
Pour rappel, le dialogue social pour la paix et le développement du secteur de Wanianga qui regroupe différentes personnalités à Walikale centre, vise à trouver une solution au problème sécuritaire dans cette partie du territoire de Walikale.
Moussa Didy BUNAKIMA depuis Walikale
0 Comments