Bunia : Au moins 500 élèves d’une école sensibilisés sur l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes

Environ 500 élèves filles et garçons du complexe scolaire Okapi de Bunia ont été outillés ce lundi 14 mars 2022 par l’ASBL AFIA MAMAN sur l’égalité de sexe, l’autonomisation des filles et sur l’implication de tous dans la recherche de la paix.

L’objectif pour cette sensibilisation était de faire comprendre ces élèves les capacités que détiennent également les filles pour ce qui est du monde professionnel ou sécuritaire avec comme optique je cite ” tout ce que fait l’homme, la femme est aussi capable de le faire pour recouvrer la paix en Ituri ” fin de citation.

Loin de cet objectif évoqué ci-haut, cette structure féminine de promotion des femmes et jeunes filles visait également à éclairer cette lanterne éducative sur les voies et moyens pour lutter contre les violences sexuelles basées sur le genre, a laissé attendre la point focal de cette ASBL en Ituri.

Dans le cadre du mois dédié à la lutte pour les droits de la femme, AFIA MAMAN a organisé une série d’activités au sein des différentes écoles d Bunia. Aujourd’hui nous étions au complexe scolaire Okapi où nous sommes allés outiller les jeunes élèves filles et garçons sur l’égalité des sexes, l’autonomisation de la femme et fille ainsi que comment nous devons nous impliquer dans la recherche de la paix durable dans la région, ” a expliqué Sylivie Benitha Musoki.

Signalons que l’ASBL AFIA MAMAN est une organisation qui vise à promouvoir la femme et la jeune fille à la culture de la paix longtemps recherchée dans cette province sous état de siège.

Nickson Manzekele depuis Bunia